Assurtech : Nostrum Care précise son modèle

De nombreuses startups ont à cœur de créer de nouveaux modèles d’assurances plus flexibles, plus accessibles et 100% digitales. Ces néo-assurances faisant partie de l’écosystème assurtech de l’hexagone révolutionnent ainsi le secteur de l’assurance en changeant les règles du jeu et ce, allant de la souscription aux offres d’assurance à la déclaration de sinistres, en passant par la gestion des contrats d’assurance.

Misant sur l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies, ces néo-assurances basent leurs offres sur l’utilisation d’applications mobiles et sur de nouvelles offres d’assurance. C’est justement le cas de Nostrum Care, une assurtech officiellement lancée mi-juin et qui, au bout de deux ans de phase de lancement, précise finalement son modèle.

Une assurtech qui veut assurer notre quotidien

Contrairement aux assurtech classiques, Nostrum Care se positionne en tant que courtier et propose une application mobile permettant aux assurés de profiter d’un remboursement sur les actes de santé, les actes liés à la mobilité ou les besoins du quotidien. L’offre d’assurance de Nostrum Care est d’ailleurs axée autour de ces trois services : la santé, la mobilité et les besoins du quotidien.

L’idée n’est toutefois pas de suivre le même modèle d’assurance traditionnelle mais d’innover en remboursant ce qui n’est d’habitude pas remboursé par les assureurs ou la sécurité sociale. Grâce à des partenariats solides avec des assureurs et diverses entreprises, Nostrum Care a ainsi pu créer un système permettant aux assurés de bénéficier par exemple d’une indemnisation sur les soins non pris ou mal pris en charge. Parmi ces actes médicaux se trouvent notamment :

  • Le blanchiment des dents
  • L’orthodontie
  • Le coût des protections hygiéniques
  • L’aromathérapie

Pour ce qui est de la mobilité, Nostrum Care se concentre sur les Nouveaux Véhicules Electriques Individuels (NVEI) pour leur offrir une assistance pour le dépannage et une couverture liée aux risques incombant à leur utilisation. Parmi ces véhicules, nous pouvons citer les vélos assistés, les rollers à batterie, les trottinettes électriques et autres gyropodes. Enfin, Nostrum Care souhaite nous protéger dans notre quotidien en offrant :

  • Une assistance face au harcèlement scolaire
  • Un service de protection de l’e-réputation
  • Une protection contre le cyber-harcèlement

Pour des assurances gérées par les assurés

Selon Abel Biver, co-fondateur de Nostrum Care, les utilisateurs de l’application Nostrum Care peuvent personnaliser leurs garanties grâce à des ‘boosts’ afin de leur permettre de « reprendre le contrôle de leur assurance ». De plus, toujours selon le co-fondateur, les garanties incluses dans les assurances proposées par Nostrum Care ne comprennent aucune exclusion et sont exprimées sous forme de cagnottes et ce, exclusivement en euros. En précisant son modèle, cette assurtech apporte ainsi des solutions innovantes et modernes pour dépoussiérer l’assurance traditionnelle que nous connaissons.